Quatre bonnes raisons de vivre à Toulouse !

Il fait bon vivre à Toulouse : la 4ème ville de France dispose de nombreux avantages qui séduisent près de 450.000 habitants !

toulouse

1-    Toulouse dynamique

La ville rose donne tout à ses habitants pour qu'ils s'y sentent bien ! Toulouse possède un centre-ville charmant, qui invite à la flânerie, mais aussi 16 salles de spectacles qui en font une ville particulièrement vivante. Comme toutes les grandes agglomérations, elle est un carrefour incontournable pour tous ceux qui suivent leurs études, cherchent un travail et/ou un confort de vie. Toulouse attire aussi bien les étudiants que les travailleurs célibataires ou les familles nombreuses, les jeunes ou les seniors ...

2-    L'immobilier toulousain

4ème ville de France, Toulouse propose constamment des logements à la location : il n'y a pas de pénurie. Maisons, appartements, studios ... tout se trouve ! Le montant moyen du loyer pour un studio de 20m² et d'environ 450€ : une somme plutôt élevée, qui s'explique par la taille de l'agglomération et par sa situation géographique. Il existe des aides financières qui contribueront à diminuer le coût du loyer. Grâce à cela, même les personnes les moins à l'aise sur le plan financier parviendront à trouver un appartement à louer à Toulouse.

3-    La mer ou la montagne ? Les deux !

Qui pourrait résister à pareille tentation : louer un appartement à Toulouse permet d'être à la fois à 150 km de la Méditerranée et à 110 km des stations de ski... Peu de villes permettent de concilier ces 2 paradis l'un à côté de l'autre ! Si vous avez la possibilité de vivre à Toulouse, sautez sur l'occasion. Que ce soit pour un séjour en touristes pendant vos vacances ou pour vous installer tout au long de l'année, vous apprécierez forcément ce privilège !

4-    Une circulation facilitée par le métro

Lorsqu'on cherche un logement dans une grande ville, on cherche l'endroit idéal : celui qui ne sera pas trop éloigné des commerces, de la gare, du lieu de travail ou de l'université... Toulouse a une chance : grâce à son métro, les habitants peuvent aller partout dans la ville, facilement. Avec ce mode de transport en commun, l'accès au logement toulousain se démocratise sur l'ensemble de l'agglomération : dans tous les quartiers, les habitants peuvent rejoindre un endroit culturel, un centre commercial, un parc...

5-    Ville étudiante

Comme ses homologues Paris, Lyon et Marseille, la ville de Toulouse réunit un grand pôle universitaire. Ainsi, chaque année, de nombreux étudiants cherchent un appartement à louer à Toulouse : du studio au grand appartement ; seul, en couple ou même en colocation... Pour ces jeunes, l'aventure toulousaine ne fait que commencer.