Logement étudiant

Trouver un logement étudiant, financièrement accessible, et suffisamment confortable, est l'un des problèmes récurrents auxquels sont confrontés les étudiants et leurs familles.

Il est effet de plus en plus souvent nécessaire de s'éloigner du domicile familial pour accéder à la formation recherchée.

Outre les solutions institutionnelles (résidences étudiantes, cités universitaires, ...), au confort aléatoire et auxquelles tout le monde ne peut pas accéder, il existe un parc locatif privé important qui constitue la source principale des logements étudiants.

Location étudiant : les difficultés

Trouver un logement à louer dans le parc locatif privé peut devenir un parcours du combattant. Il faut réussir à joindre les bailleurs, visiter un grand nombre de logements, en espérant que son dossier sera finalement accepté lorsque la chambre, le studio ou l'appartement idéal aura été trouvé.

Il est également parfois nécessaire de payer des frais d'agence, un mois de loyer, lorsque le logement concerné est géré par une agence immobilière.

La solution Loxity

Le site Loxity.com propose une solution innovante pour contourner ces difficultés. Les étudiants qui s'inscrivent sur Loxity accèdent en direct à un important parc de logements en location, appartenant aux propriétaires particuliers qui utilisent Loxity pour leur gestion locative.

Le dossier de location est enregistré sur le site, et présenté aux propriétaires des biens disponibles, qui prennent contact pour une visite si le dossier est retenu. Cela permet une recherche efficace tant pour le propriétaire que pour le locataire, sans perte de temps et sans frais d'agence.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page d'inscription.