Dijon : Un promoteur immobilier pour se procurer un appartement rapidement

Un promoteur immobilier intervient dès la phase de conception du projet de construction jusqu'à la commercialisation des bâtiments, une fois construits.

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?



En tant que maître d'ouvrage délégué, le promoteur immobilier a la maîtrise totale de l'opération de construction. Le principal avantage de recourir au promoteur immobilier serait d'avoir un interlocuteur unique. Dans la pratique, il s'occupe de plusieurs tâches comme : concevoir le projet, étudier le marché et la faisabilité, acquérir du terrain, rechercher du financement, souscrire à des garanties multiples, réaliser la construction proprement dite, et assurer la commercialisation des bâtiments construits. Ainsi, si vous voulez rechercher un appartement, vous serez assuré de pouvoir accéder immédiatement à des locaux « clés en main ».

Aussi, comme le promoteur est un fin connaisseur du marché de l'immobilier, notamment de l'appartement neuf à Dijon, il connaît l'offre et de la demande en la matière. Ce n'est pas étonnant que son offre de vente d'immeubles à construire s'adresse à une clientèle cible. Ainsi, la construction d'immeubles par un promoteur répondra à toutes vos attentes, surtout en matière de normes techniques, en matière d'aménagements intérieurs, d'espaces...

Les avantages d'acheter un appartement neuf à Dijon



Plusieurs sont les avantages auxquels vous pouvez vous attendre en faisant l'achat d'un appartement neuf à Dijon : - la sécurisation de l'avenir en construisant un patrimoine. Dans tous les cas, la pierre réaffirme son statut de valeur refuge, - l'amélioration de votre cadre de vie. En effet,les logements neufs sont plus confortables et offrent de belles prestations et une grande technicité, - la possibilité de faire le choix d'un logement basse consommation, certifié BBC ou RT 2012, - l'achat sécurisé via de nombreuses garanties liées à la VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement), - la possibilité de bénéficier d'aides publiques et de frais de notaires réduits (entre 2 et 3 % du prix du bien contre 7 à 8 % dans l'ancien), - la maîtrise des charges car vous n'aurez pas à effectuer des travaux de rénovation ou d'aménagement, - la possibilité de profiter d'une fiscalité avantageuse.

Le promoteur immobilier vous informe également sur les caractéristiques du logement que vous convoitez, surtout sur le confort que procurent les performances thermiques, acoustiques et la qualité de l'air.