La gestion locative assistée selon Loxity

Afin d'accompagner les propriétaires dans la gestion de leurs locations immobilières et d'en réduire les coûts, Loxity invente le concept de 'Location 2.0' :

loxity-tableauPermettre aux propriétaires bailleurs particuliers de prendre en charge eux-même leur gestion locative en offrant un outil en ligne gratuit pour les assister dans leurs démarches, tout en proposant une aide pour les aspects les plus délicats via de multiples services 'à la carte', chacun d'eux apportant une aide concrète et personnalisable.

Les outils Loxity pour la gestion locative

Gérer un bien immobilier prend du temps et demande de réaliser quantité de démarches rigoureuses. Loxity met en ligne des documents pré-remplis, mais aussi des outils de gestion locative en ligne.

Documents pré-remplis

Téléchargez des contrats de location pré-remplis pour être sûr de n'oublier aucun détail pour chacune de vos locations. À combiner avec un état des lieux pré-rempli également, grâce aux informations que vous avez indiquées sur votre compte Loxity.

Les alertes

Aujourd'hui nous sommes habitués à recevoir des alertes sur nos smartphones ou par mails, qui nous permettent de ne pas oublier un rendez-vous ou une tâche à accomplir. Loxity s'inspire de cette habitude pour assister les propriétaires dans leur gestion locative. Un système d'alertes permet notamment d'être informé en temps et en heure de démarches à réaliser, comme le suivi des paiements ou la révision de loyer. Vous optimisez votre gestion locative avec souplesse et efficacité.

Sélection de locataires sur dossiers

Loxity propose régulièrement aux propriétaires des listes de candidats en recherche de logements correspondant à leurs biens, quand ceux-ci sont disponibles ou en fin de bail. Ce service gratuit permet de louer en toute tranquillité : les coordonnées des propriétaires ne sont pas dévoilées tant qu'ils n'ont pas décidé d'entrer en contact avec l'un des candidats.

Les Aides Loxity

Louer un logement amène parfois à se poser des questions auxquelles seuls des professionnels peuvent répondre. Loxity apporte assistance aux propriétaires, à travers 2 formules :

  • Pack EasyLox : le propriétaire peut contacter un professionnel soit directement sur le site, soit par téléphone, afin d'être conseillé. Il bénéficie d'autre part, de l'assistance d'un expert pour remplir sa déclaration de revenus fonciers.
  • Pack VeriLox : le propriétaire peut davantage sécuriser sa gestion locative avec cette formule, et plus particulièrement grâce à la sauvegarde des dossiers locatifs en ligne. Un expert est en capacité de vérifier les dossiers de candidature des locataires : sont-ils bien complets et fiables ?

Être accompagné par un spécialiste diminue les risques liés à la location de logements.

Solutions économiques pour la gestion locative

Pour vous, Loxity négocie des tarifs auprès de professionnels : vous bénéficiez de tarifs avantageux et de services performants. Une solution qui concerne votre souscription à une assurance loyer impayé GLI, PNO ou pour vos diagnostics immobiliers.

Au total, une quantité d'aides concrètes sont apportées aux propriétaires en quête de gestion simplifiée, économique et optimisée.

47% des locataires prêts à falsifier leurs justificatifs



Aujourd'hui, rien ne garantit que les candidats à la location de votre logement fournissent des justificatifs fiables : certains n'hésitent pas à les falsifier. D'ailleurs, Libération informait en 2012 que près de la moitié des locataires étaient prêts à modifier leurs fiches de salaires afin de rentrer dans les critères exigés par les propriétaires. Face à un phénomène de telle ampleur, les propriétaires ne savent plus comment se protéger, comment avoir des preuves de la solvabilité de leurs locataires.

La gestion locative proposée par Loxity propose des solutions pour renforcer la fiabilité d'un dossier de candidature à la location.