La démocratisation des visites virtuelles avec Google Street View

L'évolution des smartphones et de leurs fonctionnalités nous offrent sans cesse un peu plus d'autonomie et d'indépendance : Google Street View permet  à tout le monde (et donc aux propriétaires-bailleurs particuliers) de créer une visite virtuelle de leur biens en location.

Le principe

photosphereGoogle Street View permet de créer une photo-sphère : cette image qui donne l'impression d'être au coeur d'une pièce et d'en voir tous les murs. La méthode consiste à prendre plusieurs photos avec un simple smartphone, de façon à couvrir tout l'espace : du sol au plafond et dans toute sa circonférence. Grâce à l'application Street View, l'utilisateur est guidé dans les prises de vue à réaliser. La vue en 360° ainsi réalisée est publiée dans Google Maps et peut être partagée.

Plus besoin de photographe ?

Google Street View est à la portée de tous : il suffit d'avoir un smartphone Android ou IOS pour télécharger l'application et réaliser soi-même ses photos-sphères. Simple à utiliser, elle permet à tous de créer des visites virtuelles de leurs biens immobiliers. Avec un peu d'entrainement, le résultat sera tout à fait à la hauteur et il ne sera pas nécessaire de faire appel à un professionnel de la photo ! Des économies en vue donc.

Démocatrisation de la visite visuelle

Jusqu'à présent, réaliser une visite virtuelle se faisait principalement pour des biens immobiliers de haut standing voire exceptionnels, ou pour des sites touristiques (musées notamment), tout simplement parce qu'il fallait soit payer un photographe, soit être muni d'appareils coûteux. Aujourd'hui, n'importe qui peut gratuitement, réaliser sa propre visite virtuelle et cela, en quelques clics à peine. L'avantage ? Séduire les personnes ciblées en leur permettant de découvrir un endroit, comme si elles y étaient : une aubaine pour les loueurs particuliers. D'autre part, la qualité de la présentation grâce à Street View vient renforcer la crédibilité de celui qui a créé la visite virtuelle.

Gagnez du temps !

Ce type de solution très simple à mettre en oeuvre peut vous permettre d'optimiser le nombre et la durée des visites. N'hésitez pas à nous faire partager vos plus belles réalisations pour inspirer les autres membres loxity !