Acheter un appartement à l'île Maurice

Maurice est une île qui dispose de paysages exceptionnels et d’un calme qui attire beaucoup de touristes. C’est un endroit idéal pour passer des vacances idylliques, mais aussi pour y vivre. C’est pour cette raison que de nombreux étrangers dont les Français investissent dans l’achat de maisons et d’appartements dans cette magnifique île. Le coût de la vie y est très modéré, et le climat fait rêver aussi beaucoup de gens. De nombreux retraités décident même de s’expatrier et d’acheter une maison pour bien vivre leur retraite dans ce pays.

Faire l’acquisition d’un appartement à l'île Maurice


Les appartements font partie des investissements les plus prisés, de même que les maisons à vendre ile Maurice. En effet, acheter un appartement ou une maison à l’île Maurice est un investissement sûr et stable, qui offre également des atouts fiscaux dans une économie très active. De plus, avec les nouvelles opportunités que l’état offre aux étrangers, il est maintenant possible d'acquérir un bien immobilier dans le cadre des programmes PDS. Il est également possible de trouver une unité résidentielle dans les anciens programmes que tout le monde connaît désormais très bien : IRS et RES. Sans parler de la possibilité d’investir en complexe hôtelier dans le programme IHS. Il existe également la ville intelligente du Smart City Scheme où il est possible d’acheter une unité résidentielle. Enfin, depuis quelque temps, décembre 2016, il est possible d’acheter un appartement qui se trouve dans un bâtiment comprenant deux niveaux au minimum.

Comment faire pour acheter un appartement à l'île Maurice ?


Une fois que vous êtes sûr de vouloir acheter un appartement à l’île Maurice, il faut se mettre à la recherche. C’est une grande étape surtout si vous n’êtes pas sur l’île, néanmoins, il existe quelques solutions pratiques pour vous aider. Bien sûr, il vous suffit de taper un mot-clé dans un moteur de recherche pour trouver de nombreuses offres de ventes. Mais, il est toujours difficile de savoir si l’annonce est authentique ou s’il s’agit d’une arnaque. Ainsi, il est préférable de s’adresser aux plateformes qui mettent en relation les vendeurs et les acheteurs dans le pays. Sinon, il est également possible de faire appel à un professionnel dans une agence. Ayant une forte connaissance du milieu, il pourra optimiser votre recherche et vous éviter de nombreux problèmes. Ensuite, une fois le bien trouvé, il est aussi impératif de faire la demande d’une autorisation auprès du BOI, qui est un incontournable pour les non Mauriciens, quel que soit le type de bien que l'on souhaite acquérir. Pour ceux qui n’ont pas assez d’argent pour financer le projet, il existe même des organismes qui proposent des crédits destinés aux étrangers.