Garantissez votre bien contre les risques d'impayés
Loxity vous aide à optimiser vos revenus locatifs grâce à des solutions sûres, telles que l'assurance loyers impayés.
Pourquoi une assurance Garantie Loyer Impayé (GLI) ?
Pour que la location de vos biens se passe en toute sérénité, Loxity vous propose des solutions qui sécurisent vos revenus. En souscrivant à notre assurance GLI (Garantie loyer Impayé), vous anticipez les éventuelles difficultés rencontrées par votre locataire quant au paiement de son loyer. Que vous ayez choisi de résoudre ce problème à l'amiable ou par voie judiciaire, vous risquez de ne percevoir aucun revenu locatif pendant plusieurs mois : notre assurance vous indemnise.
La qualité Loxity
- Votre locataire cesse de vous payer le loyer ...
- Votre locataire ne respecte pas son préavis ...
- Vous constatez des dégradations ...
- Vous devez procéder à une expulsion ...
Loxity vous propose le meilleur rapport qualité / prix du marché pour un contrat d'assurance loyers impayés, ainsi qu'une protection juridique pour couvrir l'ensemble de vos risques.
Les locataires sans impayés durant les 6 derniers mois sont automatiquement assurables sans tenir compte de leur situation professionnelle et/ou de leurs revenus.
Conformément au Code Général des Impôts, la cotisation est intégralement déductible de vos revenus fonciers (Hors Régime Micro-Foncier).
Fonctionnement de l'assurance contre les impayés de loyer
Comme l'ensemble des propriétaires qui ont déjà opté pour notre assurance GLI, vous bénéficiez de garanties de remboursement :- des loyers, charges et taxes prévus au bail et non payés par le locataire
- des indemnités d'occupation des lieux, dues par le locataire, dans la limite du loyer fixé au contrat de location initial
- des frais de procédure de recouvrement (frais et honoraires d'huissier, d'avocat, d'avoué dont l'intervention est rendue nécessaire ainsi que ceux visant à l'expulsion du locataire défaillant)
- des frais de procédure d'expulsion (frais d'intervention du serrurier, du commissaire de police, frais de déménagement et de garde meuble)
- de la période d'inoccupation consécutive à un préavis réduit, dès lors que celui-ci entre bien dans le cadre de l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989, dans la limite de deux mois de loyers dès lors que l'Assuré pourra justifier que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour assurer la relocation des lieux dans les plus courts délais
- de la période d'inoccupation consécutive au départ furtif du locataire ou au décès du locataire et, jusqu'à trois mois après la date de récupération des lieux
- du dépôt de garantie faisant l'objet d'un impayé du locataire
Voir une simulation
Dans une époque où les locataires rencontrent de plus en plus de difficultés à payer leur loyer et leurs différentes charges, vous propriétaires, avez tout intérêt à sécuriser vos revenus locatifs. Cela passe notamment par une gestion locative rigoureuse, mais surtout par la souscription à une assurance adaptée à votre situation.
Quels sont les risques couverts ?

Pertes financières
Une garantie couvrant jusqu'à 90 000 € de loyers impayés et contentieux locatif, sans limitation de durée et sans franchise.
Détériorations
Couvre les frais de réparation consécutifs à toutes dégradations, destructions, perpétrées par le locataire jusqu'à 10 000 €.
Contentieux avec le locataire
Couvre, les honoraires d'avocats, d'avoués et d'huissier de justice, les frais de procédure judiciaire, procédure d'expulsion du locataire (serrurier, force publique...), garde meuble.
Protection juridique incluse
Couvre tout conflit ayant son origine dans l'exécution du contrat de location (en dehors des conflits déjà pris en charge par les garanties des loyers et des détériorations immobilières).